Le championnat de France féminine proposera cette année pas moins de 4 manches féminines ! Fort de la réussite du premier championnat de France sur 2013 qui a vu le club de Paris s’attribuer le trophée, la formule 2014 s’articulera autour de 4 week-ends répartis aux quatre coins de l’Hexagone.

Tour de France

La saison débutera le 5 avril près de Bordeaux. Pour leur première sortie sur la scène footballistique, le Burdigaela féminines ouvre le bal en accueillant les équipes pour une journée intégralement dédiée à cette compétition.parisladies2

Pas de répit pour les joueuses, le 12 avril, c’est le Paris Gaels qui organisera une manche en parallèle de la manche fédérale masculine. A la sortie de ce double week-end, nous pourrons commencer à constater quelles sont les tendances du classement 2014.

Le 17 mai, la manche sera bretonne puisque Rennes est club hôte pour ce 3ème tournoi. Face à un effectif solide, les clubs auront  fort à faire pour aller arracher la victoire chez des rennaises jouant à domicile.

Enfin, dernière ligne droite,  la saison se terminera au cœur de l’Auvergne avec une manche finale le 7 juin sur Clermont-Ferrand lors du grand évènement qui désignera les championnes et les champions de France 2014 !bordeauxladies

Sont attendus sur ces différentes phases des clubs aux effectifs complets comme ceux de Bordeaux, Rennes, Paris. Mais également nous attendrons la participation de Lyon, d’un regroupement des équipes bretonnes et d’un regroupement des équipes fédérales,  avec peut être des invitées surprises venant de l’île de Guernesey.

Souhaitons une excellente réussite à cette 2ème saison féminine !

Laisser un commentaire