Saint-Brieuc

Saint-Brieuc

Football Gaelique Bro Sant-Brieg

Année de création

2009

Disciplines

Football Gaélique, Football Gaélique Feminin, Hurling

Site web

brosantbrieg-gaa.fr

Ville

Saint-Brieuc

A propos du club

Le Gaelic Football Bro Sant Brieg (littéralement le club de football gaélique du Pays de Saint-Brieuc en breton) a été créé en 2009.

Depuis la création, nous nous efforçons de promouvoir le football gaélique et toute la culture irlandaise adjacente ! Actifs dans l’agglomération briochine et sur la scène du football gaélique française, nous participons et organisons des évènements tout au long de l’année (forums des associations, fête du sport, initiations dans des collèges ou centres de loisir, championnat de France, etc).

 


Actualité du club :

Posté le 06.19.19 - 12:20 par ___

Gaelic Football Bro Sant Brieg

Lenny, Mascotte Medtronic du diabète, Lilibeth Galli, joueuse du club a customiser ce Lenny au couleur du club pour parler du diabète.

#gogriffons #playfordiabetes #staystrong
... En voir plusEn voir moins

Lenny,  Mascotte Medtronic du diabète, Lilibeth Galli, joueuse du club a customiser ce Lenny au couleur du club pour parler du diabète.

#gogriffons #playfordiabetes #staystrong

Posté le 06.17.19 - 17:34 par ___

Gaelic Football Bro Sant Brieg

Finales du championnat de France avec les gars de Saint Brieuc.
Énorme bravo aux Vannetais qui ont organisé un truc démentiel dans le superbe stade de la Rabine !
... En voir plusEn voir moins

Posté le 06.17.19 - 7:29 par ___

Gaelic Football Bro Sant Brieg

Weekend cauchemardesque pour Galway, battu et éliminé par Dublin hier en hurling et dominé par Roscommon (0-12/1-13) en finale du Connacht cet après midi après avoir compté jusqu'à 5pts d'avance à la MT (0-10/0-05).
Les rossies soulèvent la Nestor Cup pour la 3ème fois de la décennie (la 25ème fois de leur histoire), et tapent pour la première fois depuis 18 ans Mayo et Galway dans une même saison.
Une deuxième mi-temps calamiteuse pour des tribes qui n'auront inscrit que 2 petits points (dont un seulement dans le jeu) durant les 35 dernières minutes, et loupé deux occasions nettes de buts dans les arrêts de jeu.
Un gros coup d'arrêt pour la formation de Kevin Walsh, qui évoluait sans sa star Damien Comer (blessé à une cheville) et qui restait sur une 1/2 finale de All-Ireland et une finale de league en avril.

Côté rossies, les grands bonhommes se nomment Conor Cox (0-05) et Diarmuid Murtagh (1-03). Mais le grand artisan de ce succès est sans conteste Anthony Cunningham, originaire de Galway et qui devient le premier manager à remporter un sacre provincial dans les deux disciplines reines du sport gaélique, puisque ce dernier avait conquis le titre dans le Leinster avec Galway en hurling (2012) avant de décrocher le titre dans le Connacht cet après midi.

Roscommon gagne sa place dans le top8 (où il évoluera dans le groupe 2 avec Dublin), tandis que Galway devra en passer par un 4ème tour de barrage pour y accéder le mois prochain.
... En voir plusEn voir moins

En voir plus

Autres infos :

1

Titre(s)

Championnat de Bretagne - 2ème division

2016
Image

Maillot domicile