Plédran

Plédran

Pledran Gaelic Football Club

Date de création

2014

Disciplines

Football Gaélique, Football Gaélique féminin

Courriel

pledranlouarn@gmail.com

Ville

Plédran (22)

A propos du club

 


Actualité du club :

Posté le 08.17.18 - 15:44 par ___

Plédran Gaelic Football Club

Retweeted Brittany GAA (@brittanygaa):

Très jolies photos des gaelic games 2018 à Lorient. Félicitations aux équipes bretonnes pour leur parcours t.co/Cx2Y5dkU3C
... En voir plusEn voir moins

Posté le 08.10.18 - 12:56 par ___

Plédran Gaelic Football Club

Tic tac… J-1 avant l’Euro !!! 😀

On termine avec la plus belle sélection qui soit : la sélection bretonne !

>>> Le mot d’Anna-Marie, coach de l’équipe féminine :

"L’équipe féminine bretonne a vu le jour en 2015, déjà à l’époque pour jouer dans le cadre du FIL. Nous avions remporté la rencontre contre la Galice et cela nous a donné envie de continuer.

En 2018, la Ligue Bretonne a décidé de réunit à nouveau les meilleures joueuses de Bretagne pour disputer l’Euro Gaelic 2018 ainsi que les World Games 2019 en Irlande.

Nos objectifs ont été dans un premier temps de bien connaître chaque joueuse et de créer une ambiance conviviale et de respect. Un stage au mois de mars a été mis en place et a été très bénéfique. Au fur et au mesure de ce stage, les filles se sont d’ailleurs toujours plus investi.
Le second rendez-vous avait lieu à Monterfil en juin. Les filles ont pu jouer contre l’équipe de la France ainsi que les championnes All Ireland du compté de Wicklow. Les filles ont su montrer une belle cohérence entre elles, malgré le talent de nos adversaires.

L’objectif à Lorient ce week-end est de continuer à améliorer le niveau de jeu de l’équipe. Je veux que les filles soient fières d’elles car elles représentent la Bretagne. Je veux aussi qu’elles continuent de se soutenir, sur le terrain comme en dehors. Je souhaite qu’elles donnent le meilleur d’elles même tout en prennant du plaisir.

Je suis très fière d’être coach de cette équipe de Bretagne et je ferai tout ce que je peux pour aller le plus loin possible avec ce groupe capable de nous surprendre !"

>>> Le mot de Kilian Latry, l’un des coachs de l’équipe masculine :

"Nous voulons prouver que nous pouvons rivaliser avec les grosses nations comme la France et la Galice, que depuis les WG 2016 notre groupe, autour d'un noyau dur, s'est enrichi, renforcé et que la sélection bretonne est devenue une institution pour les clubs bretons.

Notre objectif est d'atteindre la finale : pas de troisième place pour les chapeaux ronds à domicile !

Nous devons faire honneur à nos jeunes qui ont remporté le Shield au Feile nah nog, et encourager notre sélection féminine qui participera à sa première compétition officielle."

>>> Vous pouvez trouver le détail des sélectionné(e)s dans les images jointes. 🙂

>>> Suivez-nous ici tout au long de la compétition !

Bevet Breizh !!!
... En voir plusEn voir moins

En voir plus

Autres infos :

Image

Maillot domicile