Du football gaélique au stade du Moustoir (Lorient) !

mars 13, 2013 dans Evénements

2 matchs pour le prix d’un ! Samedi, le stade du FC Lorient (le Moustoir) sera le théâtre d’une double confrontation entre Lorient et Brest. En effet, 90 minutes avant le derby breton de Ligue 1, un match de démonstration de football gaélique sera organisé entre le Lorient GAC et le GF Bro Leon de Brest.

Ce week-end, c’est la Saint-Patrick, un moment important dans l’année pour les Irlandais, fêté partout dans le monde et aussi en Bretagne, où les cousins celtes ne ratent jamais une occasion de faire la fête.

Si il y a une autre passion irlandaise partagée depuis quelques années en Bretagne, c’est bien le football gaélique ! Cette discipline est la plus populaire en Irlande, devant le rugby et le football classique. Encore peu connu en Europe, ce sport a conquis de nombreux adeptes en France et en Bretagne. De Brest à Nantes en passant par Lorient et Rennes, la région compte désormais 9 équipes !

Samedi, les clubs de Lorient et de Brest auront une belle occasion de mettre en lumière ce sport spectaculaire, en jouant devant un public de Ligue 1 !

affiche-moustoir2

Les 2 équipes réaliseront un match de démonstration d’environ 30 minutes, à l’ouverture des portes, entre 18H30 et 19H10, juste avant l’échauffement des 2 clubs de Ligue 1. N’hésitez pas à venir assister à ce « double derby » et à découvrir une nouvelle discipline en rejoignant les tribunes dès 18H30.

Et pour ceux qui apprécieront le spectacle, rendez-vous une semaine plus tard à Pont-Scorff, pour la finale de la Coupe de Bretagne !