En ce début d’année 2013, les entraînements reprennent dans les clubs de football gaélique de France… Mais également dans de nouvelles contrées !

 

Ainsi dès le mois de janvier, un club a été créé dans la ville normande de Coutances, sous la direction de Pierre Bouillet (formé à Merdrignac) et de ses acolytes étudiants. L’objectif est de faire découvrir le football gaélique aux habitants du pays de Coutances, et qu’un club perdure pour les saisons à venir. Avis aux amateurs de projets sportifs… et tout simplement de nouvelles pratiques sportives !

  • Plus d’informations : Page Facebook du club
  • Entraînements : les jeudis soir sur le terrain synthétique de la ville

 

Et pour ce mois de février, c’est à Marseille que le football gaélique s’installe. Romain Bazin (formé à Paris) et Cyril Besseyre (formé à Rennes, fondateur du club de Vannes) vont mettre en place des séances d’initiation dès ce mois-ci, en vue de monter une équipe rapidement.

  • Plus d’informations : Contact Marseille
  • Entraînements : les jeudis soir de 19h30 à 21h30 au stade Le Cesne de Marseille (9è arr.)

 

Enfin le club du pays de Lannion le “Gaelic Football Bro Dreger” est en pleine renaissance, avec nous l’espérons des entraînements à venir. N’hésitez pas à prendre des nouvelles si vous habitez dans la région.

 

 

Laisser un commentaire