Le Paris Gaels GAA unique représentant français dans cette première manche européenne ne sera pas venu pour rien dans la verdoyante capitale bavaroise. Son équipe féminine se classe 3ème alors que l’équipe masculine prendra la 2ème place du tournoi.

Les parisiennes 3ème

12 juillet 2014, il 2.paris munich 12.07.2014pleut sur l’Allemagne. Le Munich Colmcilles Football  accueille la première manche européenne. 1er tour pour les équipes féminines, la compétition s’organise autour de Belgium A, Vienne et Zurich pour la poule A et Munich A, Paris, Munich B, Belgium B, pour la poule B. L’équipe féminine de Paris s’extirpe du groupe en 2ème position après une courte défaite contre les allemandes. Finalement elles buteront contre Belgium A en demi-finale face une équipe belge  très en jambes sur cette compétition. Grande favorite de la compétition la Belgique remporte le tournoi et démarre en tête la saison européenne. Paris termine à la 3ème place et reste donc en course pour le titre.

Les parisiens…2ème

Du côté des champions de France, l’équipe masculine est à deux doigts de réaliser une énorme performance puisque l’équipe chute en finale de 1 point face aux suisses de Zurich. Cette première manche (Granding Tournament) permet de classer les équipes selon 3 divisions (Senior, Intermediate, Junior). En supplantant Be3.paris munich 12.07.2014lgium, Augsburg, Munich A et Genève en poule, Paris accède au dernier carré. Les bleus remportent la demi-finale face à Vienne (tombeur des parisiens l’année passée et vainqueur du Shield européen 2013) dans un match très engagé.

Seul Zurich viendra a bout de nos représentants français par un petit point d’écart. Grâce à cette très bonne performance, Paris se positionne donc dans le haut du panier européen pour la suite de la compétition.

Deuxième manche le 13 septembre : à Stockholm pour les femmes et deuxième Granding tournament à Madrid ou Stockholm pour les hommes.

 

F.V.

 

 

 

Laisser un commentaire