Pour sa première édition, le tournoi qualificatif Bretagne et îles n’a pas connu une franche mobilisation, mais il a permis à plusieurs jeunes équipes de se faire plaisir et de se retrouver sur le terrain.

Le tournoi Bretagne et Îles est un tournoi annuel qualifiant une 6ème équipe pour la finale du championnat de France & îles anglo-normandes. Comme son nom l’indique il est ouvert aux équipes bretonnes et anglo-normandes. Et c’est finalement Rennes qui obtient le sésame pour la finale à 6 du 15 juin prochain.

Annulé l’an passé en raison du mauvais temps, il n’a pas connu un franc succès cette saison avec l’absence de Jersey, Guernsey et de nombreuses équipes bretonnes. Il a cependant permis à plusieurs jeunes équipes de se faire plaisir et de se retrouver sur le terrain.

Le tournoi s’est donc déroulé avec 2 équipes rennaises, le club de Kerne, une entente Lorient-Liffré, le club de Coutances invité pour l’occasion, et une entente de joueuses féminines motivées à l’idée d’en découdre avec les garçons !

Dans le même temps, ce tournoi de Rennes était aussi la première manche du championnat de France & îles ango-normandes de football féminin. Le club de Paris remporte la manche, après avoir affronté et vaincu une entente des joueuses d’autres clubs : Guernesey, Clermont, Lorient et Rennes. Là également on attendait 3 à 4 équipes, mais il faut saluer la tenue de ce premier match officiel féminin dans cette compétition 2013.
Un grand bravo au club de Rennes pour avoir organisé ce tournoi convivial dans un contexte pas forcément évident (week-end de 5 jours pour de nombreux joueurs = manque d’effectif regrettable).

 

Les résultats complets et quelques photos !

Laisser un commentaire